La Loire à Vélo

 

Que vous soyez sportif ou que vous recherchiez simplement une sortie agréable en famille, de nombreux chemins vous permettent de vous balader à vélo dans le Grand Sancerrois !

 

 

Prenez le temps de découvrir à vélo les richesses et la diversité du fleuve royal. Ressourcez-vous au cœur d’un paysage naturel exceptionnel ! Les coteaux de Sancerre et la région du Grand Sancerrois se dessinent ainsi sous vos yeux pour une découverte tout en douceur, en famille ou entre amis.

La Loire à Vélo, c’est à la fois un parcours unique et un itinéraire accessible qui favorise et facilite les séjours à vélo. Cet itinéraire cyclable forme l’une des plus belles véloroutes de France : 900 km sur les bords du fleuve. Ce dernier est arpenté chaque année par près d’un million de cyclotouristes. Une “croisière en roue libre“ de Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique à Cuffy dans le Cher.

Traversez Apremont-sur-Allier, Cuffy, Marseilles-les-Aubigny, Beffes, La Chapelle-Montlinard avant d’arriver sur notre territoire. Dès lors, vous pouvez profiter des vallons Sancerrois et des paysages du Val de Loire. Vous traverserez alors Sancerre, Saint-Satur, Bannay, Boulleret ou encore Belleville-sur-Loire. Ainsi, vous pourrez profiter de leurs atouts et même de leurs particularités.

Empruntez le tronçon de “La Loire à Vélo” du Grand Sancerrois. Il vous permettra de relier Belleville-sur-Loire à Saint-Satur et Sancerre. Vous utiliserez des routes peu fréquentées ou des chemins de halage qui longent la Loire et le Canal Latéral à la Loire.

 

 

 

En savoir plus :

Site officiel de la Loire à Vélo