Randonnée de 77 km au départ de Vailly-sur-Sauldre

 

 

“Ce parcours est très intéressant, noir et long, mais pas extrêmement difficile et à la portée du plus grand nombre. Le dénivelé se fait sur la distance, sans cassures comparé au Sancerrois. Beaucoup de forêts et une alternance de chemins plus ou moins roulants et de petites routes de campagne.
Après l’étang de Jars et le village du Noyer, vous quitterez le 38 et irez vers la montagne des Marnes via la Brissauderie (ferme pédagogique et chambres d’hôtes) pour rejoindre Menetou-Ratel et son cabaret Sancerrois.
Vous prendrez ensuite la direction de Boucard dont le Château est une étape de prestige sur la route Jacques Cœur. Vous rejoindrez ensuite la jonction avec les 24 et 25 au nord de la Forêt de Beaujeu ; là, vous pénétrerez dans les Bois de Boucard, Beaujeu puis Nancray avant de remonter sur le Château de la Verrerie puis les panoramas de la commune de Dampierre-en-Crot.
Ce tracé est jonché d’étangs, lavoirs, moulins et passages de gués, du bon VTT…”

 

Pour retrouver le circuit cliquez ici !

Retrouvez l’intégralité des circuits sur Outdooractivities.