Les Français ont soif de nature, et cela se confirme. La France est le 2e marché de Airbnb dans le monde, avec 1 million d’annonces ! Cela représente donc une part importante des 11 milliards $ de CA générés dans le monde.En France, dans les grandes villes, la règlementation se durcit, aussi, leur opportunité stratégique se reporte sur nos campagnes, nos territoires, loin des métropoles. D’autant qu’en 5 ans, les réservations rurales ont plus que doublé.
En réponse à cela, AirBnb cherche à adoucir sa politique, et se poser en acteur du développement des territoires (ah!).
Pour aller plus loin, la plateforme a mandaté l’agence de conseil en stratégie créative et prospective NellyRodi afin de réaliser une étude prospective et a dévoilé un cahier de tendances et de nouvelles données qui démontrent cet engouement.
Dossier “QUAND LA FRANCE REDÉCOUVRE SES CAMPAGNES” :
Cahier de tendances Vert Hexagonal :
https://news.airbnb.com/fr/le-vert-hexagonal-la-tendance-du-voyage-en-2025/
Quelques chiffres :
- 1/3 des hébergements Airbnb en France sont en zones rurales ;
- 80 % des séjours à la campagne sont réalisés par des Français ;
- 45 % des nuitées en famille se réservent à la campagne ;
- Sur le début de l’année, les recherches liées au mot “vert” ont augmenté de +30% sur Pinterest et de +12% sur Google ;
- En Grand Sancerrois, toutes confondues, les plateformes représentent près de 70% de la taxe de séjour collectée.