Le 6 décembre 2021

Une visite au cœur des chèvreries du Grand Sancerrois

 

Chèvre Alpine Crottin de Chavignol

En Grand Sancerrois, nos meilleures amies sont les chèvres alpines, généreuses donatrices du lait indispensable à la naissance d’un Crottin de Chavignol AOP. Pour les connaître de plus près, nous vous proposons une petite sélection de trois chèvreries à visiter pendant le mois de décembre.

N’oubliez pas de nous ramener des photos, on craque devant ces petites bouilles !!

 

Chèvrerie n°1 : La Bête Noire Sancerroise à Thauvenay

A quelques kilomètres de Sancerre, la chèvrerie de la Bête Noire Sancerroise vous propose de visiter la ferme et de découvrir tout le processus de la fabrication du Crottin de Chavignol.

Sur le site, vous pourrez aussi profiter d’une aire de pique-nique afin de prolonger cette immersion à la ferme. En partant, ne manquez surtout pas la boutique, vous y trouverez de quoi rassasier vos papilles mais également d’autres productions locales !

> Plus d’information sur la chèvrerie de la Bête Noire Sancerroise : ici

 

Chèvrerie n°2 : La Ferme du Feulard à Savigny-en-Sancerre

Dans cette ferme familiale, vous pourrez approcher au plus près des chèvres. Visitez librement la chèvrerie et profitez des petits chevreaux nés il y a quelques semaines !

Vous ne pourrez évidement pas repartir sans votre Crottin de Chavignol après l’avoir gouté !

> Plus d’information sur la Ferme du Feulard : ici

 

Chèvrerie n°3 : La Ferme des Chapotons à Menetou-Râtel

A la Ferme des Chapotons, vous serez accueillis chaleureusement pour vous laisser emporter dans un moment hors du temps à la découverte du monde du Crottin de Chavignol.

Ne manquez pas la dégustation à la fin de la visite ou Emilie et Patricia vous dévoileront les secrets de la fabrication de ce délicieux fromage…

> Plus d’information sur la Ferme des Chapotons : iciCrottin de Chavignol

 

 

 

 

 

Et pour en savoir plus sur le Crottin de Chavignol 

C’est par ici !