Le 3 juin 2021

Sancerre, “Village Préféré des Français 2021”

En cette dixième édition du Village Préféré des Français le 30 juin 2021, Stéphane Bern, a mis fin au suspens en révélant le nom du village gagnant ; Sancerre.

Parmi les 14 villes et villages, notre campagne Sancerroise est à l’honneur. La cité médiévale de Sancerre brille par son vignoble AOC, son Crottin de Chavignol AOC, ses ruelles enchanteresses et ses habitants chaleureux. Perché sur son Piton, Sancerre domine non seulement le vignoble mais également le dernier fleuve sauvage d’Europe, la Loire.

Déambuler dans Sancerre c’est sillonner une cité médiévale unique ! C’est également découvrir des panoramas à couper le souffle (Esplanade Porte César, les Remparts, le jardin de la Mairie) et admirer des édifices classés tels que le Beffroi, la Tour des Fiefs etc. Venir à Sancerre c’est aussi se plonger dans l’histoire du von notamment à travers une visite immersive à la Maison des Sancerre.
Au fil de l’année, Sancerre est bercé par les différents évènements qu’ils soient sportifs ou culturels ; Trail de Sancerre, Echappées à Vélo, Foires au vins, concerts, Crime à Sancerre, visites guidées en journée ou en soirée etc.

Un grand merci à tous d’avoir voté pour Sancerre !

 

Sancerre village préféré des français 2021

©AD2T