Le 11 mars 2019

Entre vignoble, bords de Loire et Pays-Fort, les paysages du Grand Sancerrois sont une véritable invitation à la randonnée. Mais quels sont les itinéraires à emprunter ? Suivez le guide et découvrez ce top 5 des plus belles randonnées…

 

1. La Boucle de Chavignol

Cette randonnée de 11 km au départ de Verdigny offre les plus beaux points de vue sur le piton. Cet itinéraire vallonné vous emmène au cœur du vignoble à travers les vignes du Sancerrois. Vous aurez l’occasion de faire une halte sur le chemin pour déguster le savoureux vin de Sancerre accompagné du Crottin de Chavignol.

 

 

 

2. Entre Loire et coteaux

Cette belle randonnée de 12 km est au départ de Belleville-sur-Loire. Prenez le temps de découvrir ce milieu ouvert aux battements du fleuve… Vous découvrirez la beauté du fleuve Royal…

 

 

 

3. La randonnée des fontaines et lavoirs

Randonnée de 18 km, au départ du plan d’eau de la Balance. Cette boucle permet de découvrir les fontaines et les lavoirs locaux.

 

 

 

4. Les viaducs du Sancerrois

Randonnée de 10,5 km au départ de Sancerre. En suivant l’ancienne voie ferrée et les viaducs surplombant les vignobles, vous découvrez Saint-Satur et Ménétréol-sous-Sancerre, deux villages du bord de Loire aux pieds des coteaux de Sancerre.

 

 

 

5. Entre Loire et vignoble

Randonnée de 9 km au départ de Sancerre. La descente du vignoble ainsi que la remontée par les viaducs vous offrent une belle vue sur le Val de Loire.